VIDEOS

Autres sites de J-J Fimbel

J.J. Fimbel utilise des cordes Savarez 
Alliance Corum (500 ARJ)

ainsi que des cordes Savarez pour instruments anciens

Sites partenaires

Stage International de Guitare de Colmar Roland Dyens et JJ Fimbel

Musique de chambre

 

Concert du Trio Arc-en-Sons

 

Trois professeurs du conservatoire de Mulhouse : le guitariste Jean-Jacques Fimbel, la flûtiste Elisabeth Meyer-Hueber et l’altiste Magali Marcel ont formé le groupe Arc en sons.

L’objectif est de mettre en valeur une formation inattendue avec des partitions adaptées. Le trio a donné, samedi dernier, son premier concert au foyer Sainte-Geneviève à Mulhouse.

Il est vrai qu’on a rarement l’occasion d’écouter la guitare dans un rôle concertant et, a priori, la littérature ne consacre que peu de place à ce rôle.

Pourtant, nos érudits interprètes ont déniché une pièce du compositeur autrichien Anton Diabelli, une Sérénade concertante écrite précisément pour ces trois instruments. La partition en six mouvements est gaie et enlevée, a parfois les élans joyeux d’un Rossini, et la guitare y trouve sa place exacte d’instrument qui soutient par le rythme et suggère par l’accord.

D’autres curiosités ont émaillé la soirée : Melodia, œuvre retrouvée de Rodrigo Riera, Sérénade tango, composition de Frédéric Unterfinger, autre professeur du conservatoire, dédiée spécialement au trio, et le Grand tango de Piazzola.

Outre l’originalité de la musique, on a goûté la technique excellente du guitariste, la virtuosité calme et la précision de la flûtiste et les belles sonorités chaudes de l’alto.

L'Alsace le 19/04/2012 à 05:00 par J.-C. O.

 

 

100 guitares en concert

Mes chers élèves

Guitare Orchestre et Choeur

6ème Stage International de guitare de Colmar "Roland Dyens et Jean-Jacques Fimbel"

7ème stage internationale de la guitare de Colmar Roland Dyens et JJ Fimbel 2013