PROPOSITIONS DE                   CONCERTS


"On s'voyait déjà" Duet

 

 Il était une fois deux musiciens que tout semblait opposer.

 

Le premier, Jean-Jacques Fimbel, était professeur de guitare classique au Conservatoire de Mulhouse, spécialiste de musiques anciennes, concertiste international et… de Bass Horn !

 

Le second, Bernard Hertrich, guitariste – chanteur, formé sur le terrain au gré des rencontres, parcourait depuis 30 ans la grande scène du Jazz comme improvisateur et…équilibriste.

 

Un jour, ils se rencontrèrent autour d’une bonne table, se marrèrent et eurent beaucoup d’enfants, métissés, dispersés de par le monde.

 

C’est à travers un plaisant voyage qu’ils nous invitent à les retrouver : de la guinguette parisienne (« Sous le ciel de Paris », « Indifférence » au parfum manouche) jusqu’à   l’Argentine (« Palermo », « Libertango », « Café 1930 » de Piazzolla), le Moyen Orient (« The Sheik of Araby »), en passant par les clubs de jazz new-yorkais (rencontres avec Joe Pass, Gerry Mulligan, Herb Ellis, Jimmy Raney) avant de se recueillir dans l’Europe romantique (« Ave Maria » revisité, « Invention »…et hommage à Bach) pour revenir à Paris (« Je m’voyais déjà » d’ Aznavour, façon New-Orleans).

 

Duo insolite, le « On s’voyait déjà » Duet, c’est un cocktail de sérieux et d’humour, de notes écrites et improvisées, impossible à ranger dans une case, si ce n’est celle de la Musique Non Cloisonnée, Vivante et ouverte à un  public large et mélomane.

 

Vidéo de présentation 

 

Page Facebook

Site Youtube



Duo Fimbel

Le Duo Jean-Jacques et Natalie Fimbel, appelé également Duo Fimbel&Membrado, du nom de jeune fille de Natalie, qui n’est pas sans rappeler le célèbre guitariste espagnol « Antonio Membrado », qui bien entendu était son père, mais également son professeur de guitare au Conservatoire de Bourg-la-Reine, où elle obtint son diplôme de guitare. Le duo a été créé en 1984, et se produit régulièrement en Alsace et en Allemagne. 

Oeuvres de Manuel de Falla, Roland Dyens, Rodrigo Riera, Astor Piazzolla,  Chopin, musique Russe, Ravel, Delibes, Satie…

 

Cancion Ingenua de Rodrigo Riera